BIENVENUE AU SANCTUAIRE !

Semaine Sainte et Pâques 2024

28 mars - 19h00 - Dernière Cène

29 mars - 15h00 - Passion de notre Seigneur

19h00 - Chemin de Croix

30 mars - 19h00 - Veillée Pascale

31 mars - 9h30, 11h00 et 16h30 - Messes de Pâques

Horaires des messes

Voir l'horaire complet

Horaires des sites

Voir l'horaire complet

Nouvelles du sanctuaire

Le magasin du Sanctuaire est ouvert tous les jours...

Le magasin du Sanctuaire est ouvert tous les jours...

Vous pouvez commander de façon sécuritaire directement de chez vous.

En savoir plus

VISITER

Faire un don

C’est bien connu, si le Sanctuaire est ce qu’il est, c’est grâce à la Bonne Sainte Anne et grâce à la générosité des pèlerins.

DÉCOUVRIR

Le Sanctuaire

Peintures, mosaïques, vitraux, sculptures sur pierre et sur bois révèlent admirablement l’extraordinaire histoire du Sanctuaire et le rôle qu’il continue de jouer dans la foi de notre peuple.

Sainte Anne

La vie de sainte Anne fascine depuis des millénaires. Découvrez son histoire, sa dévotion dans le monde, ses reliques et les miracles qui ont eu lieu à
Sainte-Anne-de-Beaupré.

Revue Sainte Anne

MARS 2024

ÉDITORIAL

Marie, Mère du silence

Parfois, autour de nous, le silence se fait. Sur le moment, cela surprend, déroute, car c’est tellement différent de ce que nous sommes habitués. Et puis, le silence peut faire peur, déranger et remettre en question. Si souvent, nous faisons tout pour l’éviter avec des conversations impromptues, avec la radio mise du matin au soir ou de la musique portée dans de minuscules écouteurs pour nous en isoler. Tout cela pour remplir un vide, le dissimuler. Vide où l’on ne veut pas se retrouver seul, par crainte que quelque chose ne se produise, que des souvenirs ou de difficiles questions refassent surface. Car le véritable silence ne permet pas ni masque ni artifice. Au contraire, il engage. Mais alors, comment l’apprivoiser, le goûter? Pourquoi le rechercher, l’aimer?

CHEMINS DE DIEU

Le silence

Est-il possible de formuler des mots pour dire le silence? Pour faire l’expérience du silence, il faut que les mots s’arrêtent. Et même quand nous cessons de parler, nos pensées se bousculent et forment des mots qui s’entremêlent dans notre tête. Ainsi, même dans le silence qui peut régner à l’extérieur de nous, un grand tumulte peut surgir à l’intérieur de nous créant une absence du silence auquel notre être aspire. Le silence est un bien précieux pour la survie de notre être-au-monde. Pas de parole qui produise son effet sans un silence pour l’accueillir et la laisser faire son chemin en nous.